OÙ VA VOTRE ARGENT

100% de vos dons sont reversés. L’argent récolté est redistribué vers de bonnes causes ou vers des associations choisies avec beaucoup d’attention. Les frais Marketing pour faire connaître la fondation ainsi que les dépenses générales de fonctionnement sont entièrement financés par nos fonds propres. Notre comptabilité sera présentée chaque année sur le site en toute transparence avec certification d’un cabinet comptable.

TRANSPARENCE

Chaque action et chaque levée de fonds est rattachée à une cause ou une association. Celles ci sont choisies avec beaucoup de soin et nous acceptons volontiers toutes suggestions. Si Vous avez une bonne idée ou une association à faire découvrir, n’hésitez pas à nous contacter ! Un compte rendu de l’action et de l’utilisation des fonds sera systématiquement exigé et mis à la disposition des donateurs.

NOTRE MOTIVATION

« L’économie n’est pas un jeu à somme nulle. Nous pouvons repenser la mondialisation afin qu’elle bénéficie à tous. » Jospeh Stiglitz Prix Nobel d’économie Américain. Cette citation nous rappelle avec sagesse que nous avons tous un devoir de réduire les inégalités de richesses et de chances, non pas par charité mais par esprit de justice. La terre n’appartient à personne sinon à tous. On peut alors considérer le partage de ses richesses et ses ressources comme un droit inaliénable à chacun d’entre nous.

NOTRE PHILOSOPHIE

Voici une vidéo qui résume clairement les défis du monde caritatif dans les années à venir.